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L’île de Nantes à pied

Accord-cadre mono-attributaire pour la réalisation des études de déplacement sur l’île de Nantes

Maîtrise d’ouvrage : SAMOA
2024-2025
Monono avec Transitec mandataire


Dans le cadre de la réalisation du Projet Urbain de l’Ile de Nantes et l’application de la politique de déplacement de Nantes Métropole, la SAMOA souhaite s’appuyer sur des expertises relatives aux déplacements tous modes et au stationnement.

Avec les équipes de Transitec, Monono était particulièrement chargé de l’application d’une politique prospective en faveur du report modal vers les modes actifs, et la marche en particulier. Pour faire face aux ambitions très fortes de la stratégie climat de l’île de Nantes (70% des déplacements en mode doux d’ici à 2030), la mission a consisté à créer un cadre de projection (les trames de l’île), à cibler les nœuds et les points durs à traiter et à proposer une méthode de transformation de l’espace public à court terme, à travers des propositions ciblées et localisées.